Tigran Hamasyan….

Tigran Hamasyan est un pianiste de jazz arménien né le 17 juillet 1987 à Gyumri  et sa musique le rappelle à travers de nombreuses références. Pour autant, sa très forte singularité empêche de l’apparenter à rien de connu ni en Arménie ni ailleurs. Transcendant les genres (pour le qualifier, on pourrait aussi bien parler de jazz que de musique contemporaine ou de pop psychédélique), Shadow Theater, dont le titre évoque le théâtre d’ombres arménien, a ainsi des allures de météore filant en roue libre. Le pianiste, que l’on avait quitté épris de nerfs, de brisures rythmiques et de virtuosité, revient aux voix (la sienne apportant désormais un contrepoint à celle d’Areni Agbabian) d’une façon qui évoque par instants le néopaganisme de Stravinsky et donne à ses compositions des semblances d’enluminures légendaires. La merveille de la rentrée.

Tigran  Arthur  Sam

19 Novembre 2015, Tigran Hamashian, Arthur Hnatek et Sam Minaie en trio à stéréolux..

Arthur Hnatek (prononcez Na-tek), le batteur / compositeur / electronica artiste, est né en Suisse il a  25 ans , lauréat, multi-instrumentiste musicien. Il est titulaire d’un diplôme de la New School de baccalauréat pour Jazz à New York, où il a étudié avec des musiciens parmi Kirk Nurock, Timothy Andres… Il a voyagé dans le monde entier d’effectuer dans les festivals entre Le Festival de Jazz de Montreux (CH), La Cité de la Musique (Paris, FR), Festival de Vienne (FR), Festival de Jazz de Marciac (FR),  de Montréal (CA),  de Londres (ENG), Le Cotton Club de Tokyo (JP), Yoshi à Oakland (Etats-Unis) ou le Festival de Jazz de Reykjavik (IS). Sur le côté de son travail en tant que leader, avec le Trio Arthur Hnatek ou Melismetiq, Arthur est un sideman actif effectuer dans une variété de styles. Il a été vu jouant avec Tigran Hamasyan Trio ou Quintet, Erik Truffaz Quartet, Dan Tepfer Trio, Sophie Hunger…

Sam Minaie bassiste irano-américain, Sam Minaie, est né à Reno, au Nevada et a commencé des leçons de piano à l’âge de 8. À 14 ans, il est passé à la basse électrique et droit et a obtenu de nombreux spectacles de commande dans la performance de la contrebasse classique tout en commençant à travailler aussi professionnellement dans tous les styles de musique autour de la région de Reno / Tahoe. Sam a obtenu une bourse d’études complète et a reçu un baccalauréat ès arts en performance classique et jazz à l’Université du Nevada, à Reno. Il a ensuite déménagé à Los Angeles où, en vertu de la bourse, il a reçu une maîtrise en beaux-arts en études de jazz au California Institute of the Arts. Au CalArts, Sam a étudié avec Charlie Haden et le maître de Ewe africaine, Alfred Ladzekpo ainsi que d’un large éventail d’autres maîtres de musique du monde. Alors à Los Angeles, Sam a rapidement fait un nom pour lui-même comme l’un des plus recherchés après les bassistes de la scène et a déménagé à New York en mai 2009. Il a effectué de nombreuses tournées dans plusieurs pays à travers le monde et a été enregistrée sur des dizaines des albums avec des artistes dont Peter Epstein, Ralph Alessi, Ravi Coltrane, Tigran Hamasyan, Peter Apfelbaum, John Ellis, David Ake, Mark Ferber,

Lien vidéo

Stereolux4-44451  Stereolux5-44451

Un grand moment de bonheur…une musique venue d’ailleurs qui vous entraîne, vous transporte, merveilleuse soirée..
Ես քեզ սիրում եմ….

 

Publié dans : Concert, Non classé |le 20 novembre, 2015 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Theyounglife |
thegoodcritic |
Flamenco y Co... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Restructuration d'Espa...
| Festival Ado #5
| Histoiredelartedna